Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 78% de comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lors du trading CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent

Comment acheter des actions en 4 étapes faciles -2022

Vous souhaitez investir en bourse mais ne savez pas par où commencer ? Tu n’es pas seul. Acheter des actions en ligne est un processus simple. Mais faire la recherche peut être un peu écrasant s’il s’agit de votre premier rodéo. Mais ne vous inquiétez pas. Lisez la suite pour un guide étape par étape sur la façon d’acheter des actions.

thestockexchange.com-comment-acheter-des-actions-en-4-étapes
Carnet d’ordre boursier de trader cambiste professionnel de la bourse

Étape 1 : Configurer un compte de courtage

Pour acheter des actions, vous devrez demander un compte de courtage. Avec un compte de courtage en ligne, vous pouvez transférer des fonds sur votre compte par voie électronique à partir d’un compte bancaire lié pour financer tout futur ordre d’investissement. Et lors d’un achat, les actions resteront sur le compte jusqu’à ce que vous les échangez.

Types de comptes de courtage

Les types de base de comptes de courtage sont :

Courtier à escompte

  • Courant parmi les courtiers en ligne
  • Semblable à une option de bricolage avec un support limité
  • Frais et commissions minimes
  • Certains n’ont pas de dépôt minimum requis

Courtier à service complet

  • Conçu pour aider les investisseurs du début à la fin avec la planification et l’exécution des objectifs de trading
  • Offre un soutien étendu des conseillers financiers de la société de courtage
  • Structure basée sur des commissions ou des honoraires

Lors de l’analyse des sociétés de courtage, vous souhaitez prendre en compte les éléments suivants :

  • Exigence de dépôt minimum : si vous débutez, vous ne voudrez peut-être investir qu’une petite somme pour vous mouiller les pieds. Une fois que vous serez familiarisé avec l’achat et la vente d’actions en ligne, vous renforcerez votre portefeuille d’actions. Mais jusqu’à ce que vous atteigniez ce point, un courtage à escompte avec des frais minimes et peu ou pas d’exigence de dépôt peut être préférable.
  • Objectifs à court terme: avez-vous l’intention de frapper le sol en courant? Avez-vous besoin de tout le soutien possible pour maximiser votre investissement dans les plus brefs délais ? Si tel est le cas, une maison de courtage à service complet peut être le meilleur choix.

Certains des courtiers en ligne les plus populaires incluent Ameritrade, Charles Schwab, E*Trade, Fidelity, Merrill Edge, Robinhood et Vanguard.

Régime d’achat direct d’actions

Certaines sociétés cotées en bourse proposent également un plan d’achat direct d’actions (DSPP), qui vous permet d’acheter des actions auprès d’elles. C’est une autre façon d’acheter des actions qui nécessitent l’utilisation de courtiers en ligne. Au lieu de cela, l’agent de transfert de la société gère la transaction.

Découvrez nos meilleurs choix :

Meilleurs courtiers en valeurs mobilières en ligne pour les débutants de 2022

Étape 2 : Évaluez vos options pour acheter des actions

Il y a des tonnes de stocks individuels à choisir. Alors, comment affiner vos options et choisir celle qui convient le mieux à votre situation financière ? Vous pouvez passer au crible des montagnes de données financières inondées de jargon que vous n’avez jamais vu un seul jour de votre vie.

Une meilleure idée : pensez aux industries ou aux entreprises qui vous intéressent vivement. Y en a-t-il quelques-unes dont vous aimeriez posséder une partie ? Si oui, commencez par là. Sinon, vous pouvez toujours demander à votre conseiller financier des données sur les entreprises émergentes ou prêter attention aux tendances du marché dans les médias.

Obtenir une copie du rapport annuel

Une fois que vous avez une liste des meilleurs prospects, rendez-vous sur le site Web de l’entreprise et téléchargez une copie du rapport annuel. Il s’agit d’un document détaillé qui donne un aperçu des performances de l’entreprise au cours de l’année écoulée, ainsi que des rapports financiers détaillés.

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis exige que les sociétés ouvertes fournissent ce rapport aux actionnaires sur une base annuelle.

Mais il est généralement disponible sur le site Web de l’entreprise pour que le grand public puisse le voir. Si vous n’êtes pas familier avec l’un des termes énumérés, le site Web du courtier devrait contenir des informations et des ressources qui peuvent vous aider.

Surveiller les performances de l’entreprise

Vous pouvez également envisager de surveiller les performances de l’entreprise avant de prendre une décision d’achat. De fortes fluctuations ou des signes de baisse des revenus pourraient indiquer que ce n’est peut-être pas le bon moment pour investir.

(La plupart des sociétés de courtage proposent également des outils et des ressources pour vous aider à rester au courant de ce qui se passe avec les sociétés que vous envisagez).

Étape 3 : Obtenez un devis et acheter des actions

Vous voudrez porter une attention particulière aux informations présentées dans le devis. Les cotations boursières, qui sont représentées par des symboles boursiers qui sont des abréviations de la société, comprennent :

  • Offre d’achat: prix le plus élevé par action qu’un acheteur souhaite payer par action
  • Prix ​​d’offre ou de demande : prix le plus bas par action qu’un vendeur acceptera par action
  • Informations historiques sur le volume des échanges
  • Ressources interactives pour aider à évaluer les performances prévues

Contactez votre courtier en ligne pour en savoir plus ou visitez Nasdaq.com pour obtenir une cotation en temps réel.

Étape 4 : Passer une commande

Maintenant que vous vous êtes débarrassé de toutes les tâches techniques/administratives, il est temps d’acheter des actions. Mais avant de vous exciter trop, il est important de vous familiariser avec les types de commandes.

Ordre au marché

Un ordre au marché vous assure d’obtenir le nombre d’actions demandé, même si le prix demandé est légèrement supérieur à votre offre. C’est généralement le cas lorsque votre principale préoccupation est le volume d’actions et non le cours des actions.

Ce type d’ordre est le meilleur pour les investisseurs qui y sont pour le long terme. Pourquoi donc? Eh bien, un léger écart, ou la différence entre le prix demandé et l’enchère, ne devrait pas faire une grande différence au fil du temps.

Supposons que vous souhaitiez acheter des actions à hauteur de 75 titres à 150 $ et que la citation indique :

  • Offre d’achat: 149 $ (75)
  • Interroger: 150 $ (60)
  • Dernier: 151 $ (100)

Si le vendeur accepte d’émettre 75 actions supplémentaires à 153 $, votre ordre au marché portera sur 60 actions à 150 $ et 15 à 153 $.

Ordre à cours limité

Un ordre à cours limité garantit que le courtier veuille acheter des actions au prix souhaité. Il est donc possible que vous ne receviez pas le nombre d’actions que vous souhaitez tant que le prix n’a pas baissé.

Disons que vous voulez acheter des actions à hauteur de 80 0unités à 160 $ ​​et que le vendeur n’en propose que 45 à ce prix. Si vous décidez d’exécuter un ordre à cours limité, vous obtiendrez 45 actions et attendez que les vendeurs proposent au moins 35 actions ou plus à 160 $ ​​pour atteindre 80 actions.

Aucune garantie

Lorsque vous passez un ordre à cours limité, comprenez qu’il n’y a aucune garantie que votre ordre sera exécuté puisque les ordres au marché sont exécutés en premier.

S’il faut plusieurs tours de négociation pour obtenir le volume d’actions souhaité, attendez-vous à des frais de courtage élevés, car les commissions sont ajoutées après chaque transaction.

Dans ce cas, il peut être dans votre intérêt d’exécuter un ordre au marché et de payer un peu plus par action, car le coût des commissions peut anéantir les économies de coûts par action.

Ordres à cours limité AON

Vous devez également faire attention aux ordres à cours limité tout ou rien (AON), qui indiquent au vendeur que vous n’achèterez que si le prix est égal ou inférieur au montant de votre enchère. De plus, le nombre d’actions demandé doit être offert lors de cette offre spécifique.

Si vous souhaitez laisser la commande sur la table pendant une période prolongée, elle peut être codée comme valable jusqu’à annulation (GTC). Le délai peut aller de quelques mois à plusieurs mois.

Arrêter les commandes

Les ordres stop sont déterminés par le prix et ne sont exécutés que lorsque le nombre d’actions demandé atteint le prix stop. Il existe deux types d’ordres stop dont vous devez être conscient :

  • Ordre stop-limit : fonctionne comme un ordre à cours limité car il n’est exécuté qu’au « prix stop ». Cependant, vous ne pouvez pas obtenir le nombre d’actions que vous souhaitez.
  • Ordre stop loss : fonctionne comme un ordre au marché, mais la principale différence est que l’intégralité de l’ordre ne sera remplie que lorsque le prix est égal ou inférieur au « niveau stop ».

Vous voulez acheter des actions, mais combien en voulez vous ?

Avant de pouvoir exécuter un ordre au marché ou à cours limité, vous devez décider du nombre d’actions que vous souhaitez acheter. Il n’y a pas de bon ou de mauvais montant, et certains débutants préfèrent commencer petit et évoluer une fois qu’ils sont un peu plus à l’aise avec le fonctionnement de la négociation d’actions.

Les prochaines étapes

Félicitations à vous pour votre premier achat d’actions. C’est un excellent premier pas vers la constitution d’un patrimoine et la sécurisation de votre avenir financier.

Et même si votre premier tour ne se déroule pas comme prévu ou si vous subissez de fortes baisses du marché, ne jetez pas l’éponge tout de suite. Rappelez-vous pourquoi vous avez commencé et concentrez-vous sur la lumière au bout du tunnel, ou votre futur potentiel de revenus.

Si vous ne savez pas quelles actions choisir, vous pouvez envisager d’acheter des fonds communs de placement ou des FNB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.