Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 78% de comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lors du trading CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent

Comment acheter du Bitcoin – Premiers pas dans la crypto-monnaie

Bitcoin ainsi que Ethereum et de nombreuses autres crypto-monnaies nécessitent tous un début. L’étape la plus fondamentale dans le processus pour mettre la main sur certaines pièces est peut-être de savoir comment les acheter. Bien que l’achat de bitcoins soit simple, il est également très facile de se tromper, en particulier pour les débutants. Il y a plus de facteurs qui entrent en jeu que la plupart des gens ne le pensent, et certains d’entre eux ne peuvent être ignorés.

Investir dans le Bitcoin

Cela se résume aux préparatifs, à la recherche et à la prise de conscience de votre propre pouvoir d’investissement. Pour chacun d’entre eux, il existe différentes approches qui peuvent également varier en fonction de votre situation financière.

C’est une tâche ardue de se lancer dans quelque chose d’aussi vaste et imprévisible qu’une crypto-monnaie, mais nous sommes là pour vous soulager d’une partie de ce fardeau. N’oubliez pas qu’il est tout à fait acceptable d’avancer à votre rythme – ce n’est pas quelque chose dans lequel vous pouvez vous précipiter, surtout si vous n’avez pas un budget conséquent.

Cet article vous guidera pas à pas dans l’achat de bitcoins ainsi que de tout autre crypto.

 

Première étape – Obtenez un portefeuille Bitcoin

Avant d’acheter du bitcoin, vous devez vous assurer d’avoir un endroit où le mettre. Les portefeuilles Bitcoin modernes peuvent également contenir d’autres types de crypto-monnaies. Ils ne l’ont que dans le nom car le bitcoin est devenu incroyablement courant.

Bien que la plupart des endroits qui vendent de la crypto-monnaie aient souvent un portefeuille attaché que vous pouvez stocker, cela fait toujours partie de cette plate-forme. Vous voulez quelque chose qui vous appartient entièrement et séparé de celui qui détient vos pièces. De cette façon, vous pouvez transférer votre bitcoin ou n’importe quelle devise que vous avez dans votre portefeuille le moment venu.

Il est assez facile d’obtenir un portefeuille. Certains des meilleurs incluent Metamask, Exodus et Electrum. Vous pouvez en choisir un en fonction de vos goûts, mais ceux qui sont fournis avec leurs applications mobiles sont beaucoup plus pratiques.

Téléchargez simplement l’application sur vos appareils et vous êtes prêt à stocker des bitcoins. Chaque portefeuille est livré avec une clé privée. Il s’agit d’une série de phrases basées sur RNG dont vous avez besoin pour accéder à vos fonds dans le portefeuille. Ne les partagez avec absolument personne car cela équivaut à leur donner accès à votre compte bancaire.

Une autre chose à considérer est d’obtenir un portefeuille froid. C’est l’alternative physique d’un portefeuille bitcoin, généralement sous la forme d’une clé USB. Comme il n’est pas connecté à Internet, vos pièces sont à l’abri du piratage et des mots de passe volés. L’inconvénient est que si quelque chose arrive à votre disque dur, vous pourriez perdre toutes vos pièces pour toujours.

Deuxième étape – Choisissez une plateforme de trading de crypto

Une fois que vous avez configuré votre portefeuille, il est temps d’acheter des bitcoins.

C’est là que vous êtes souvent confronté à une pléthore de choix et faire le bon peut avoir un impact durable sur votre carrière en crypto-monnaie.

À ce stade, vous devriez considérer la raison de l’achat de crypto. Beaucoup de gens veulent juste acheter du bitcoin pour payer quelqu’un ou pour acheter un produit particulier. Dans ce cas, vous pouvez simplement vous diriger vers un échange peer-to-peer (P2P) où les acheteurs et les vendeurs interagissent directement.

Ces endroits vous permettent d’acheter des cryptos auprès d’autres détenteurs et de continuer votre chemin. Bien que pratiques, ces échanges s’accompagnent souvent de coûts élevés, la plupart du temps nettement plus élevés qu’un service de trading standard.

Si vous envisagez d’échanger avec les pièces que vous achetez, il est préférable d’utiliser un service de crypto-trading. Ces endroits offrent des options d’achat instantanées, qui s’accompagnent également de frais moins élevés. Ils fournissent une plate-forme avec de nombreuses fonctionnalités et outils de trading, tels que des graphiques de performances et des données historiques qui vous permettent de tirer le meilleur parti de votre investissement.

Tous les services de trading de crypto ne sont pas bons simplement parce qu’ils ont une interface utilisateur et des graphiques sympas. Vous voulez regarder au-delà de la surface pour voir s’il s’agit d’une plate-forme digne de confiance.

Vérifiez d’abord s’ils ont besoin d’un Demande de connaissance du client se inscrire. Il s’agit d’un processus de vérification long mais complet qui rend votre compte beaucoup plus sécurisé. Le niveau d’effort qu’ils déploient pour savoir qui vous êtes indique à quel point ils sont sérieux dans ce qu’ils font.

Deuxièmement, essayez de savoir dans quelle mesure ils sont conformes aux réglementations locales. Même si le bitcoin a été construit sur l’anonymat, un certain degré de centralisation est nécessaire pour la sécurité des utilisateurs.

Troisième étape – Sélectionnez le mode de paiement

Lorsque vous avez décidé quelle plate-forme utiliser, vous êtes maintenant prêt à effectuer le premier achat.

Il existe plusieurs options en matière de paiement. La plupart des gens utiliseraient leur carte de débit ou de crédit, mais vous pouvez également acheter des bitcoins par virement bancaire.

Notez que chaque option est généralement associée à des frais différents et cela dépend également de l’échange que vous utilisez. Certains offriront des frais de carte de crédit moins chers mais des virements bancaires plus chers et vice versa.

En général, la carte de crédit est l’option la plus coûteuse car elle est considérée comme une avance de trésorerie. Pour en savoir plus, vous pouvez vous renseigner auprès de votre banque ou de votre compagnie de carte de crédit.

Une autre chose à garder à l’esprit est que certaines banques autorisent le transfert vers un échange crypto, mais pas l’inverse. Certains ne le permettent même pas du tout. C’est toujours une bonne idée de les appeler et de leur demander avant de s’inscrire.

Vous ne voulez pas non plus confondre acheter avec échange et vous trouvez souvent ces deux fonctionnalités au même endroit. L’achat consiste simplement à utiliser la monnaie fiduciaire pour échanger contre de la crypto. L’échange consiste à échanger un type de pièce contre un autre.

Pensez-y !

Vous pouvez suivre les étapes ci-dessus pour obtenir votre propre crypto-monnaie. Utilisez-le à bon escient, dépensez-le ou regardez-le simplement sauter de haut en bas sur la vague de volatilité, cela dépend entièrement de vous.

Si choisir la bonne plate-forme vous semble écrasant, Liquid est un guichet unique pour les débutants comme pour les vétérans. Vous pouvez acheter du bitcoin ou tout autre crypto instantanément pour des frais peu élevés. Si vous en avez assez d’une pièce, échangez-la facilement contre une autre grâce à notre outil d’échange efficace. Vous pouvez même gagner plus sur vos transactions avec notre Liquide Gagner programme. Ça ne s’arrête pas ! Alors rejoignez maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.