Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 78% de comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lors du trading CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent

Meilleur avis Coinbase 2022 | Ou acheter des Cryptos en ligne ?

Si vous avez entendu parler d’un échange de crypto-monnaie, c’est probablement Coinbase.

Les premiers utilisateurs de Bitcoin achètent et échangent des pièces sur Coinbase depuis 2012, mais la plate-forme a attiré l’attention du grand public en 2021 lorsqu’elle est devenue le premier échange de crypto à devenir public sur le Nasdaq.

Aujourd’hui, plus de 73 millions d’utilisateurs échangent plus de 300 milliards de dollars de crypto-monnaie sur Coinbase chaque trimestre. Il a le deuxième volume d’échanges le plus élevé de tous les échanges, selon la société de crypto-données CoinMarketCap.

Avantages et inconvénients de Coinbase

Avantages

  • Interface simple pour les débutants
  • Outils pédagogiques
  • Plus de 150 crypto-monnaies au choix
  • Mesures de sécurité fortes
  • Minimum bas pour approvisionner le compte

Coinbase en bref

  • Plus de 150 crypto-monnaies prises en charge
  • Les frais de négociation incluent le spread et les frais Coinbase
  • Service de portefeuille gratuit avec accès par clé privée, ou vous pouvez conserver votre crypto sur votre compte Coinbase
  • 2 $ minimum pour acheter ou vendre
  • Police d’assurance contre la perte due au vol et stocke la majorité des actifs numériques hors ligne
  • Compte accessible via un navigateur en ligne ou une application mobile
  • Centre d’éducation et récompenses cryptographiques pour l’apprentissage
  • Option de mise à niveau Coinbase Pro

Crypto-monnaies disponibles sur Coinbase

Coinbase prend en charge plus de 50 crypto-monnaies différentes. Vous trouverez chacun des cryptos les plus courants répertoriés sur Coinbase, notamment les suivants :

Différentes pièces ont des restrictions de négociation et des montants de retrait minimum et maximum différents. Certains ne peuvent être échangés que contre certaines devises fiduciaires comme le dollar américain ou convertis vers ou à partir d’autres crypto-monnaies. Il se peut également que vous ne soyez pas autorisé à échanger certaines pièces en fonction du pays ou de l’état dans lequel vous vous trouvez. Le site Web de Coinbase offre un aperçu de ces restrictions pour chacune de ses crypto-monnaies prises en charge.

Frais Coinbase

L’un des plus gros inconvénients de Coinbase par rapport aux autres échanges est son barème de frais coûteux.

Lorsque vous effectuez une transaction de crypto-monnaie sur Coinbase – comme l’achat de Bitcoin ou l’échange de votre Ethereum contre des dollars américains – vous serez facturé à la fois un écart et des frais Coinbase.

Le spread est la différence (ou marge) entre le prix du marché et le prix que vous payez réellement pour un achat ou que vous recevez pour une vente. Vous pouvez le comparer à la commission ou aux frais de négociation que vous pourriez payer lorsque vous investissez à l’aide d’un compte de courtage.

Le spread de Coinbase est égal à environ 0,50 % de vos ventes et achats de crypto, bien qu’il puisse fluctuer en fonction du marché. Pour les conversions de crypto-monnaie – échangeant Bitcoin contre Ethereum, par exemple – vous pouvez être facturé un écart pouvant aller jusqu’à 2,00 %, en fonction des fluctuations du marché. Cependant, il n’y a pas de frais Coinbase pour convertir vos crypto-monnaies en d’autres crypto-monnaies.

Les frais Coinbase peuvent également varier en fonction de votre mode de paiement, de votre emplacement et d’autres facteurs. Il peut s’agir d’un forfait ou d’un pourcentage de votre transaction, mais il sera toujours le plus élevé entre les deux.

Voici une comparaison des frais fixes et en pourcentage de Coinbase pour les utilisateurs américains :

Forfait

Montant total de la transactionFrais
10 $ ou moins0,99 $
Plus de 10 $ mais inférieur ou égal à 25 $1,49 $
Plus de 25 $ mais inférieur ou égal à 50 $1,99 $
Plus de 50 $, mais inférieur ou égal à 200 $2,99 $

Pourcentage

Méthode de paiement (pour achat ou vente)Frais
Compte bancaire américain1,49 %
Portefeuille Coinbase USD1,49 %
Carte de débit ou PayPal3,99 %
Retrait de carte instantanéJusqu’à 1,5 % (minimum 0,55 $)

Donc, si vous achetez pour 50 $ de Bitcoin sur Coinbase par virement bancaire, un écart d’environ 0,25 $ vous sera facturé, ainsi que des frais fixes de 1,99 $ (car ils sont supérieurs aux frais alternatifs de 1,49 %). Cela signifie que vous vous retrouverez avec environ 47,76 $ de Bitcoin. Cela peut sembler peu, mais plus vous achetez.

Autres frais Coinbase

Vous pouvez également choisir de déposer de l’argent dans votre portefeuille Coinbase USD et d’acheter de la crypto-monnaie à partir de ce portefeuille plus tard (pour les frais de 1,49 % décrits ci-dessus). Étant donné que les prix de la crypto-monnaie évoluent si rapidement, conserver des USD dans votre portefeuille Coinbase peut vous aider à éviter des virements bancaires potentiellement longs, comme si vous souhaitiez agir en cas de baisse soudaine des prix, par exemple. Voici les frais associés au dépôt d’USD dans Coinbase :

Méthode de dépôtFrais
Transfert ACHGratuit
Virement bancaire10 $ (25 $ sortants)
Pay Pal2,5 %

Sécurité Coinbase

Contrairement à l’argent en banque, la crypto-monnaie n’est protégée par aucune réglementation fédérale.

Coinbase dit qu’il stocke 98% de la crypto des clients hors ligne, dans un entrepôt frigorifique (les 2% restants sont utilisés pour faciliter le volume des transactions). L’échange a également une police d’assurance pour protéger les avoirs cryptographiques. Les experts disent que des mesures robustes comme celle-ci expliquent pourquoi un échange grand public comme Coinbase pourrait valoir les frais supplémentaires.

Pourtant, il n’y a aucune garantie que vos pièces seront restaurées dans votre portefeuille si votre crypto est volé dans une violation de sécurité massive. Dans ce cas, « nous nous efforcerons de vous rendre entier », déclare Coinbase sur son site Web. « Cependant, les pertes totales peuvent dépasser les recouvrements d’assurance, de sorte que vos fonds peuvent toujours être perdus. »

La police d’assurance ne couvre pas non plus les pertes résultant d’un accès non autorisé à votre compte personnel. En d’autres termes, si votre identité est usurpée ou si quelqu’un découvre le mot de passe de votre compte Coinbase et vole votre portefeuille, vous ne pourrez peut-être pas le récupérer.

Bien que cela puisse être utile pour des transactions plus rapides, la plupart des gens n’ont pas besoin de stocker de l’argent sur Coinbase (tout comme vous ne conserveriez pas de l’argent non investi dans un compte d’investissement conventionnel). Mais tous les avoirs en espèces que vous conservez sur l’échange sont regroupés avec d’autres utilisateurs de l’une des trois manières suivantes : détenus dans des comptes bancaires américains ou investis dans des bons du Trésor américain ou des fonds du marché monétaire. Vous n’avez pas votre mot à dire sur la méthode de conservation de votre argent, mais Coinbase indique que l’argent conservé sur des comptes bancaires en tant qu’argent est assuré par la FDIC jusqu’au maximum actuel de 250 000 $.

Les autres mesures de sécurité incluent l’authentification en 2 étapes, les connexions biométriques (comme les empreintes digitales et l’identification faciale) et le cryptage des données. Protégez toujours votre propre sécurité personnelle en utilisant des mots de passe forts, en ne répétant pas les mots de passe d’un compte à l’autre, en activant l’authentification à 2 facteurs et en surveillant régulièrement vos comptes pour toute activité non autorisée.

Détails supplémentaires

En général, les experts disent qu’il est judicieux de s’en tenir aux échanges de crypto-monnaie qui sont populaires et qui ont déjà une large clientèle. Coinbase est sans doute le plus connu des échanges de crypto-monnaie traditionnels, et existe depuis longtemps par rapport à beaucoup d’autres. Sa récente apparition sur le Nasdaq signifie également que les utilisateurs peuvent avoir un meilleur aperçu de la santé de Coinbase en tant que plate-forme, puisque ses finances sont désormais publiques.

Coinbase Gagnez

L’éducation est une grande partie de l’investissement dans la crypto-monnaie, en particulier pour les débutants. Coinbase propose un hub Coinbase Learn avec des guides pour débutants sur différentes pièces et utilisations de la crypto-monnaie, des mises à jour régulières sur ce qui se passe sur le marché et des recommandations pour plus de ressources.

Il incite également les utilisateurs à apprendre activement via Coinbase Earn. Vous pouvez regarder de courtes vidéos et répondre à des quiz sur des altcoins spécifiques, et Coinbase déposera une petite quantité de cette crypto dans votre portefeuille en guise de récompense. Étant donné que les altcoins ne sont généralement pas recommandés pour les investissements à long terme, vous pouvez convertir ces pièces moins connues en Bitcoin ou Ethereum une fois que vous les avez gagnées. N’oubliez pas de garder une trace de ces transactions, car chaque échange crypto-crypto est imposable.

Portefeuille Coinbase

Coinbase propose différentes options en matière de stockage cryptographique.

Tout d’abord, vous pouvez stocker votre crypto sur Coinbase. C’est l’option la plus simple – connectez-vous simplement à votre compte, achetez votre crypto et laissez-le dans votre compte. Vous n’aurez pas accès à vos clés privées en faisant cela ; au lieu de cela, la sécurité de vos pièces s’appuiera sur les mesures de sécurité de Coinbase (et sur les protections de votre propre compte).

Vous pouvez également choisir de déplacer vos avoirs vers le logiciel de portefeuille chaud distinct de Coinbase, Coinbase Wallet. Il s’agit d’une application distincte que vous téléchargerez et, contrairement à la conservation de vos pièces sur Coinbase, vous donne le contrôle de vos clés privées. Ce contrôle signifie que vous pouvez faire plus avec votre crypto, comme déplacer des pièces entre les portefeuilles et participer à d’autres activités financières décentralisées qui nécessitent des transferts et des paiements crypto en dehors de l’échange. Mais si vous cherchez simplement à acheter et à conserver du Bitcoin ou un autre crypto pour sa valeur en tant qu’actif, ce n’est pas nécessaire.

Coinbase Pro

Coinbase propose une autre plate-forme d’échange gratuite appelée Coinbase Pro, qui facture des frais moins élevés et des fonctionnalités supplémentaires pour les personnes intéressées par le trading actif de crypto.

Si vous débutez et que vous vous renseignez sur la crypto-monnaie – ou si vous êtes intéressé par la crypto en tant que réserve de valeur à long terme – les fonctionnalités avancées de Coinbase Pro ne sont probablement pas nécessaires. Mais si vous cherchez à acheter et à vendre des pièces plus activement, Coinbase Pro propose des outils et des rapports supplémentaires, ainsi que des transactions moins chères, dont vous pourriez bénéficier.

À qui s’adresse Coinbase ?

L’interface facile à utiliser de Coinbase, ses outils pédagogiques et ses solides mesures de sécurité en font un excellent choix pour tous ceux qui souhaitent commencer à investir dans la crypto-monnaie.

Si vous cherchez simplement à investir de l’argent supplémentaire dans Bitcoin en tant qu’investissement à long terme, Coinbase simplifie le processus. Vous pouvez simplement acheter vos pièces, les laisser sur Coinbase et suivre leur valeur au fil du temps.

Mais c’est aussi une bonne option pour grandir avec vous au fur et à mesure que vous en apprenez plus sur la crypto-monnaie. Il ne manque pas de services majeurs que vous trouverez ailleurs, entre de nombreuses offres de devises différentes et l’option Coinbase Wallet. Si vous choisissez éventuellement d’investir au-delà de Bitcoin ou de détenir vos propres clés privées, Coinbase reste un excellent point de départ.

Le plus gros inconvénient de Coinbase est ses frais, qui peuvent être plus élevés que certains autres échanges. Cependant, pour la plupart des investisseurs généraux, il s’agit d’un petit prix à payer pour la commodité, la gamme de fonctionnalités et la sécurité que vous obtiendrez en retour.

Coinbase par rapport aux autres plateformes de crypto-monnaie

CoinbaseGémeauxeToro
Pièces de monnaie150+ crypto-monnaies70+ crypto-monnaies50+ crypto-monnaies
Fraisécart de 0,50 % ; Frais de négociation entre 1,49 % et 3,99 % (ou frais fixes de 0,99 $ à 2,99 $)0,50 % de frais de commodité ; 0,99 $ à 2,99 $ de frais de transaction ; 1,49 % de frais de transaction pour les transactions supérieures à 200 $0,75 % à 4,9 % d’écart (varie selon la crypto-monnaie)
Stockage de portefeuilleConservez les pièces sur le compte Coinbase, l’option Coinbase Wallet ou transférez-les vers votre propre portefeuilleConservez les pièces sur le compte Gemini, l’option Gemini Wallet ou transférez-les sur votre propre portefeuilleConservez les pièces sur le compte de la plateforme de trading eToro, transférez-les vers un portefeuille eToro ou transférez-les vers votre propre portefeuille
Commerce minimum2 $Égal au plus petit montant de chaque pièce pouvant être échangé (0,00001 BTC)25 $

Questions fréquemment posées

Puis-je faire confiance à Coinbase ?

Investir dans la crypto-monnaie est intrinsèquement risqué, et votre crypto est au mieux un actif spéculatif. Mais si vous êtes d’accord avec le risque (et que vos autres priorités financières sont couvertes), Coinbase est un échange sécurisé et légitime à utiliser.

Vous ne pouvez pas protéger vos avoirs des fluctuations du marché, mais Coinbase a une réputation relativement ancienne et des mesures de sécurité sécurisées en place pour protéger l’argent que vous y investissez.

Comment puis-je retirer de l’argent de Coinbase ?

Vous pouvez retirer votre argent de Coinbase vers votre banque. Vous aurez juste besoin de vendre votre crypto-monnaie sur l’échange. L’argent de la vente entrera dans votre portefeuille USD sur Coinbase, puis vous pourrez retirer les fonds à votre banque.

Vous pouvez également envoyer des cryptos depuis votre compte Coinbase vers votre propre portefeuille tant que vous avez votre adresse de portefeuille, bien que vous puissiez encourir des frais.

Coinbase est-il réglementé ?

Coinbase est autorisé à effectuer des transferts d’argent dans la plupart des États américains et est tenu de se conformer aux lois et réglementations de chaque État dans lequel il opère. Coinbase doit se conformer à un certain nombre de lois sur les services financiers et la protection des consommateurs, selon son site Web.

Coinbase a-t-il un service client ?

Coinbase offre un support client par e-mail, téléphone ou messagerie en direct. Le site Web Coinbase dispose également d’un centre d’aide désigné si vous recherchez des réponses rapides à vos questions. Si vous pensez que votre compte a été piraté ou s’il y a une activité suspecte, il existe un système téléphonique automatisé que vous pouvez appeler pour verrouiller votre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.