Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 78% de comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lors du trading CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent

Meilleur avis eToro 2022

Cet avis promeut l’investissement dans la crypto-monnaie virtuelle au sein de l’UE (par eToro Europe Ltd.), du Royaume-Uni (eToro UK Ltd.) et des États-Unis (par eToro USA LLC) ; qui est très volatil, non réglementé dans certains pays de l’UE et au Royaume-Uni, pas de protection des consommateurs de l’UE ou du Royaume-Uni et non supervisé par le cadre réglementaire de l’UE ou du Royaume-Uni. Les investissements sont soumis au risque de marché, y compris la perte du principal.

Etoro est une plateforme de Trading proposant aussi du Copy Trading

Les avantages eToro

  • Plate-forme établie : Les investisseurs qui cherchent à négocier sur une plate-forme établie peuvent être confiants quant au succès d’eToro depuis 15 ans.
  • Choix de crypto-monnaies et de crypto CFD : Les investisseurs en crypto qui préfèrent prendre des positions dans des véhicules d’investissement réglementés peuvent acheter et vendre des CFD crypto, tandis que les investisseurs qui cherchent à acheter et vendre des crypto-monnaies réelles peuvent négocier sur eToroX.
  • Réglementé dans de nombreuses juridictions : eToro a obtenu des licences réglementaires au Royaume-Uni, en Europe et en Australie.


Les inconvénients eToro

  • Pas adapté aux débutants : Bien qu’eToro vise à rendre le trading de crypto CFD aussi simple que possible, il ne fournit pas un moyen facile d’acheter et de vendre des crypto-monnaies.
  • Structure tarifaire complexe : eToro propose des opérations sur actions sans commission, mais sa plateforme de négociation de CFD est assortie d’une gamme de frais pas si évidents, tels que des frais de retrait fixes, des frais d’inactivité et des frais de nuit sur les positions CFD. Les utilisateurs d’eToro X bénéficient de frais de négociation bas et transparents, mais des frais élevés sont facturés pour les conversions fiat-crypto.
  • Exigences minimales élevées en matière de négociation : Il y a un minimum de 25 $ pour acheter des crypto-monnaies sur eToro et 200 $ pour commencer le trading de copie. Sur eToroX, les exigences commerciales minimales sont encore plus élevées.


introduction

eToro est une société de courtage en ligne de premier plan qui propose le trading de crypto-monnaie et le trading d’actions. Elle a été l’une des premières sociétés de trading en ligne à prendre en charge le trading de devises numériques lorsqu’elle a ajouté la prise en charge de Bitcoin (BTC) sur sa plateforme de trading CFD en 2014. Peu de temps après, elle a ajouté la prise en charge d’Ethereum (ETH) et de Ripple (XRP).

Aujourd’hui, eToro prend en charge plus de 40 CFD de crypto-monnaie sur sa plate-forme de trading en ligne populaire, fournit un échange crypto de niveau entreprise pour les traders professionnels et propose un portefeuille crypto multidevise.

Investir dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée (DeFi) et d’autres offres initiales de pièces de monnaie (ICO) est très risqué et spéculatif, et les marchés peuvent être extrêmement volatils. Consultez un professionnel qualifié avant de prendre toute décision financière. Cet article n’est pas une recommandation d’Investopedia ou de l’auteur d’investir dans les crypto-monnaies et l’exactitude ou l’actualité des informations ne peut être garantie.


Présentation de l’entreprise

eToro, basé à Tel Aviv, a été lancé en 2007 par les co-fondateurs Ronen Assia, David Ring et Yoni Assia. Assia dirige toujours l’entreprise en tant que PDG aujourd’hui.

Opérant à l’origine sous le nom de RetailFX en tant que courtier forex en ligne, la société a ensuite changé son nom pour eToro et a commencé à proposer des matières premières, des indices et des actions. En 2010, il a lancé sa fonction innovante de trading social qui permet aux utilisateurs de copier automatiquement les transactions des traders à succès sur la plateforme, s’imposant comme le premier réseau de trading social au monde.

En 2014, eToro a ajouté la prise en charge de BTC, permettant aux utilisateurs d’acheter et de vendre des CFD sur la principale monnaie numérique au monde. Quatre ans plus tard, ETH et XRP sont également devenus disponibles sur la plate-forme, et d’autres actifs numériques ont été ajoutés dans les années à venir. En 2018, eToro a plongé tête première dans l’industrie de la crypto-monnaie avec le lancement d’eToroX et d’un portefeuille crypto.

Aujourd’hui, eToro cherche à s’établir sur le marché hautement concurrentiel des échanges de crypto en améliorant continuellement ses services de trading de crypto.

eToro a annoncé son intention d’entrer en bourse via une fusion SPAC avec FinTech Acquisition Corp. V (NASDAQ : FTCV). eToro a été évalué à environ 10,4 milliards de dollars.


Crypto-monnaies disponibles sur eToro

eToro et eToroX prennent en charge le trading de plus de 40 crypto-monnaies. Voici un aperçu de certains des actifs cryptographiques les plus populaires sur eToro :

  • Bitcoin (BTC)
  • Argent Bitcoin (BCH)
  • Cardan (ADA)
  • Tiret (TIRET)
  • Dogecoin (DOGE)
  • Ethereum (ETH)
  • Litecoin (LTC)
  • Pois (DOT)
  • Polygone (MATIC)
  • Solana (SOL)
  • Lumens stellaires (XLM)

eToro offre actuellement un bonus de 10 $ aux clients qui achètent pour 100 $ de crypto-monnaie via leur plateforme. Cette promotion est dans certains États américains.


Expérience commerciale

Les utilisateurs d’eToro peuvent choisir entre négocier des CFD de crypto-monnaie sur le réseau de trading social et la plate-forme d’investissement leader du marché de l’entreprise ou négocier des crypto-monnaies sur eToroX, son échange de crypto-monnaie de qualité professionnelle.

eToro

La plate-forme de négociation de CFD d’eToro permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des CFD sur des dizaines de devises et de jetons numériques, allant de Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Litecoin (LTC) à 1 pouce (1INCH), Aave (AAVE) et Compound ( COMP).

La fonctionnalité la plus intéressante de l’application de trading CFD d’eToro est sans doute la possibilité de copier automatiquement les transactions des traders qui réussissent à l’aide de la fonction de trading social de la plateforme.

eToroX

eToroX est livré avec toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un échange de qualité institutionnelle, y compris les dépôts en dollars américains, le trading sur marge, les API de trading et une exécution rapide. Ces caractéristiques en font une plateforme de trading adaptée aux traders professionnels et institutionnels.


Frais

eToro a une structure de frais assez complexe pour le trading de crypto CFD et de crypto-monnaie. En plus des frais de négociation, qui sont relativement bas par rapport aux frais des concurrents, les utilisateurs d’eToro doivent faire attention aux frais de conversion de devises et de retrait. Il est également important de noter que les frais peuvent varier en fonction de votre emplacement. Voici un aperçu des frais que les utilisateurs d’eToro peuvent s’attendre à payer sur les plateformes CFD et eToroX :

Frais CFD Crypto

  • Les clients américains paient un écart de 0,75 % à 5,0 % sur les crypto-monnaies, selon l’actif. Le spread est intégré au prix d’exécution.
  • Il n’y a pas de frais de retrait pour les clients américains, mais il y a un minimum de retrait de 30 $. En dehors des États-Unis, eToro facture des frais de retrait de 5 $.
  • Les clients non américains doivent payer des frais de conversion de devises à partir de 50 points de base (bps) pour les dépôts et les retraits effectués dans des devises autres que l’USD.
  • Les utilisateurs devront payer des frais pour le transfert de crypto depuis eToro.com vers le portefeuille crypto eToro Money. Les frais varient en fonction de la crypto-monnaie que vous transférez.
  • eToro facture également des frais d’inactivité de 10 $ par mois pour les comptes inactifs depuis plus d’un an.

Frais eToroX

  • eToroX facture des frais de transaction de 5 points de base pour les preneurs de prix et les fabricants de prix. De plus, la bourse fonctionne avec un modèle fabricant-preneur inversé, ce qui signifie que les preneurs de prix reçoivent une remise ou facturent des frais moins élevés. Cependant, vous devez contacter l’échange pour plus de détails.
  • Les conversions Fiat en crypto (via Simplex) entraînent des frais de 5 %, ce qui rend les dépôts en monnaie fiduciaire très coûteux. Il n’y a pas de frais pour les dépôts de crypto-monnaie.

Un point de base (bps) correspond à 0,01 %. Des frais de 50 points de base, par exemple, signifient que vous serez facturé 0,50 % du montant que vous achetez ou vendez. Sur les marchés des changes, un point de base est parfois aussi appelé pip.


Sécurité

eToro est une société de trading en ligne établie, offrant une plate-forme sécurisée et réglementée pour le trading de crypto CFD avec une expérience de stockage de fonds d’investisseurs depuis plus d’une décennie.

Sur eToroX, la majorité des fonds des utilisateurs sont conservés en chambre froide pour réduire le risque de perte de fonds en raison d’un piratage ou d’une erreur opérationnelle. La bourse déploie une solution de stockage à froid Custody as a Service (CaaS) en partenariat avec la principale société de cybersécurité GK8.

En plus des fonds des utilisateurs conservés en chambre froide, eToro encourage également les titulaires de compte à mettre en place une authentification à deux facteurs (2FA) comme couche de protection supplémentaire. Cependant, l’activation de 2FA n’est pas nécessaire.


Ouvrir un compte eToro

Ouvrir un compte sur eToro ne prend que quelques minutes. Tout d’abord, vous devrez fournir un nom d’utilisateur, un mot de passe et une adresse e-mail. Une fois que vous avez vérifié votre adresse e-mail, eToro vous demandera de répondre à plusieurs questions pour déterminer votre tolérance au risque et votre expérience de trading.

Les utilisateurs d’eToro sont également tenus de vérifier leurs comptes. Dans le cadre de ce processus, vous devrez également fournir des informations personnelles, une preuve d’adresse et partager une pièce d’identité valide émise par le gouvernement. La vérification d’identité peut prendre quelques jours et eToro avertit les nouveaux utilisateurs une fois la vérification terminée.

Une fois que vous avez créé un compte sur eToro.com, l’inscription à eToroX n’est qu’une question d’un clic, car votre compte eToro vous permet d’accéder aux deux plateformes de trading.


Service Clients

eToro propose un service client distinct pour eToro et eToroX. Les deux plates-formes fournissent des centres d’aide et une assistance via des tickets de support. Mais comme beaucoup d’autres échanges cryptographiques, l’assistance téléphonique n’est pas disponible.

La société emploie également des gestionnaires de compte qui s’occupent des traders les plus actifs (ceux avec 5 000 $ ou plus en capital sur la plate-forme) pour améliorer l’expérience des clients les plus fidèles d’eToro.


Satisfaction du client

En tant que leader mondial du commerce en ligne avec plus de 23 millions d’utilisateurs, eToro reçoit des commentaires positifs des clients dans l’ensemble, mis en évidence par le score Trustpilot de l’entreprise de 4,1 étoiles sur cinq parmi plus de 11 000 évaluateurs. Les notes de l’App Store d’eToro sont tout aussi impressionnantes, avec 4,1 étoiles sur le Google Play Store et 3,7 étoiles sur l’Apple Store.

Cependant, la plate-forme reçoit également des commentaires négatifs de la part des utilisateurs actuels et anciens. L’impossibilité de retirer des fonds et la lenteur des délais de retrait figurent parmi les principales plaintes. D’autres utilisateurs signalent des frais cachés et plus élevés que prévu.


Comment eToro se compare aux autres sociétés de crypto-monnaie ?

eToro propose à la fois une option de trading de crypto CFD et un échange de crypto-monnaie professionnel, permettant aux utilisateurs d’exécuter une gamme de stratégies de trading avancées.

En tant que l’un des principaux réseaux de trading sociaux et plateformes de trading de CFD au monde, eToro a été l’une des premières fintechs à prendre en charge les crypto-monnaies avant d’aller de l’avant avec la création d’un échange crypto et d’un portefeuille crypto dédié pour ses utilisateurs.

Compte tenu de la taille de l’entreprise, de 15 ans d’expérience sur le marché et d’une base d’utilisateurs importante, eToro est en passe de devenir une centrale de la crypto-monnaie. Ces fonctionnalités et son outil de trading de copie le placent dans une position unique parmi les autres échanges cryptographiques disponibles aujourd’hui. Voici un aperçu de la façon dont eToro se compare à un autre échange cryptographique populaire, Coinbase :

eToro vs Coinbase

  • eToro prend en charge le trading social, permettant aux utilisateurs d’interagir avec d’autres sur sa plateforme. Coinbase n’offre pas de fonctionnalité de trading social.
  • Il y a plus de 150 crypto-monnaies prises en charge sur Coinbase, et il y a un peu plus de 40 crypto-monnaies prises en charge sur eToro.
  • Coinbase est strictement destiné au trading et à l’investissement de crypto-monnaie. En plus de la crypto-monnaie, eToro permet également aux utilisateurs d’investir dans des actions et des ETF.

Lisez notre revue complète de Coinbase.

Conclusion

Les traders de crypto professionnels apprécieront les fonctionnalités de trading avancées d’eToroX, l’option de trading de copie et la rampe d’accès et de sortie fiat-to-crypto. Les débutants, cependant, peuvent avoir du mal sur l’échange cryptographique d’eToro car il n’existe aucun moyen simple et facile d’acheter et de vendre des devises numériques.

La structure des frais d’eToro est également complexe. De larges écarts sur les actifs cryptographiques et des frais supplémentaires peuvent rendre le trading sur eToro plus cher que prévu.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.