Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 78% de comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lors du trading CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent

OFX Vs TorFX | 6 choses à savoir

Transfert d’argent international comparatif Ofx & Torfx

OFX et TorFX sont des services internationaux de transfert de devises qui sembler Assez semblable.

Il est vrai qu’ils sont tous les deux excellents pour les transferts à peu de frais et en toute sécurité.

Mais après des années à les utiliser personnellement et à aider les autres à faire les meilleurs choix, il est clair à bien des égards qu’ils sont très différents.

Voici l’affaire : Ils sont tous les deux excellents lorsqu’il s’agit de transferts importants (plus de 7 000 USD), mais nous en découvrons quelques-uns. différences importantes qui affectera ce qui est mieux pour toi.

Au cours des 5 prochaines minutes, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur les services (y compris d’autres services que nous pensons être meilleurs dans certaines situations, comme les transferts inférieurs à 7 000 USD).

Voici le bon, le mauvais et même le laid, pour que vous puissiez décider.

Divulgation: Cet article contient des liens d’affiliation et des économies sur les transferts si vous utilisez certains des liens ! Pour plus d’informations, voir mes révélations ici.

Comparaison rapide : la vérité sur les différences

OFX (révision) a été fondée en 1998 en Australie et TorFX (révision) a été fondée en 2004 au Royaume-Uni. Les deux opèrent désormais au Royaume-Uni, en Australie, à Singapour, en Nouvelle-Zélande et dans le reste de l’Asie, OFX étant également présent au Canada et aux États-Unis. TorFX possède Currencies Direct (examen) si vous êtes aux États-Unis ou au Canada.

Dès le départ, ils ont été conçus avec différentes forces et à ce jour, ce sont ces atouts qui les distinguent.

OFX vous donne le contrôle de vos transferts en combinant des transactions en ligne simples avec un excellent service client 24h/24 et 7j/7. OFX peut facturer des frais fixes de 15 $, cependant si vous cliquez ici (ouvre un nouvel onglet), vous pouvez éviter ces frais tous ensemble.

Entre-temps:

TorFX s’attache à rendre les transferts faciles et sans stress tout en économisant de l’argent grâce à leurs gestionnaires de comptes personnels.

Vous pouvez obtenir un devis en ligne ou par téléphone :

Les deux sont excellents pour les transferts supérieurs à 7000 USD et sont des services de transfert d’argent enregistrés et agréés et donc sûrs et fiables.

POUR VOTRE INFORMATION: Pour les montants ci-dessousau-dessus de 7 000 $ USD/4 000 £ GBP/4 500 € UE/9 500 $ CAD/AUD nous recommandons Wise qui facilite l’inscription et maintient les coûts ridiculement bas et transparents. Voici notre avis sur Wise.

OFX

OFX aime :

  • Un excellent mélange d’assistance en ligne et par téléphone pour les transferts importants (24h/24 et 7j/7)
  • Des frais peu élevés qui diminuent automatiquement à mesure que le montant augmente
  • Réduit les frais potentiellement cachés
  • Notre premier choix pour les transferts de plus de 7 000 USD si vous préférez effectuer des opérations en ligne

OFX n’aime pas :

  • A des frais fixes de 15 USD dans certains pays pour les transferts inférieurs à 10 000 $ – Cependant, vous pouvez supprimer ces frais en utilisant les liens sur cette page.

TorFX

TorFX aime :

  • Excellentes critiques grâce à une assistance téléphonique de premier ordre pour les transferts importants
  • Des gestionnaires de compte dédiés qui peuvent négocier de meilleurs tarifs pour vous et répondre à vos besoins spécifiques.
  • Notre premier choix pour les transferts importants de plus de 7 000 USD si vous préférez une assistance téléphonique pratique de la part d’humains compétents

TorFX n’aime pas :

  • Uniquement pour les résidents d’Australie, d’Asie et de Nouvelle-Zélande (si aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe, au Canada, en Inde, en Afrique du Sud, en Espagne et au Portugal, utilisez Currencies Direct)

1. Frais réels et coûts cachés

OFX

  • Aucun frais fixe jamais (si vous utilisez les liens sur cette page)
  • Très faible marge sur le taux de change (0,5 % à 2 % du montant, contre 3 à 7 % lorsque vous effectuez une transaction via une banque dans les frais totaux)
  • La marge sur le taux de change diminue à mesure que le montant augmente (ce qui rend les transferts importants de plus de 7 000 USD très abordables)
  • Structure des frais : une fois inscrit, vous pouvez voir le taux de change que vous obtiendrez pour un certain montant.
  • Élimine l’envoi et la réception des frais bancaires avec les comptes bancaires locaux dans les zones qu’ils desservent

TorFX

  • Très faible marge sur le taux de change (0,5 % à 2 % du montant, contre 3 à 7 % lorsque vous effectuez une transaction via une banque dans les frais totaux)
  • La marge sur le taux de change diminue à mesure que le montant augmente (ce qui rend les transferts importants de plus de 7 000 USD très abordables)
  • TorFX offre un garantie de taux de change.

2. Qu’est-ce qui est le plus sûr ? – Les deux sont également sûrs

OFX

  • Ils ont des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Canada et en Nouvelle-Zélande.
  • Ils sont cotés à la bourse australienne (ASX) et sont sans dette et rentables dans tous les territoires où ils opèrent (en particulier aux États-Unis)
  • Ils utilisent une technologie de sécurité de pointe sur leur site Web et leur application mobile pour protéger votre argent et vos données personnelles.

TorFX

  • TorFX est réglementé par la FCA au Royaume-Uni, l’ASIC en Australie et la MAS à Singapour.
  • Ils ont des bureaux au Royaume-Uni, en Australie et en Europe continentale
  • TorFX sépare les fonds des clients de leurs fonds d’exploitation et ils sont régulièrement audités par Price Waterhouse Coopers (PWC)
  • Ils ont une cote de crédit de niveau 1 chez Dun and Bradstreet
  • Ils utilisent un cryptage de pointe sur leur site Web et leur application mobile pour s’assurer que toutes les transactions sont bien initiées par vous.

3. Facilité d’utilisation – Tout à fait différent

OFX

Bien qu’OFX fournisse une assistance téléphonique 24 × 7 afin que vous puissiez résoudre les problèmes, vous n’avez pas besoin de téléphoner avec eux pour obtenir un tarif et lancer votre transfert.

Ils ont également une application mobile (disponible sur Android et iOS) pour ceux qui ont besoin de transférer en déplacement.

Cela fonctionne bien pour les personnes qui sont à l’aise avec les transferts en ligne.

TorFX

TorFX vous met en contact avec un gestionnaire de compte personnel lorsque votre compte est vérifié.

Ceci est particulièrement utile pour ceux qui découvrent les transferts importants ou qui souhaitent apprendre à minimiser les frais pour les transferts multiples ou les transferts futurs.

Avoir une bonne relation avec votre gestionnaire de compte personnel garantit une expérience de transfert fluide et abordable.

4. Avis (y compris les négatifs) – Qu’est-ce que disent les autres

OFX

OFX est noté 4,2/5 sur Trustpilot avec plus de 4 700 avis, ce qui est considéré comme « bon ».

Positif

  • Transferts efficaces et rapides
  • Transferts sûrs et sécurisés

« OFX a été un moyen fantastique, efficace et peu coûteux de transférer des fonds à l’international. Le site Web est facile à utiliser et rapide. Entreprise géniale!”

– Michael Nott sur Trustpilot

« C’est un moyen rapide, fiable et efficace de transférer des fonds. Les taux de change sont compétitifs, dans le cas des euros environ un centime en dessous du taux du marché pour chaque livre et il n’y a pas de frais. Il bat haut la main les taux bancaires. Bon service client car vous êtes informé à chaque étape de la transaction. Difficile à battre ou à trouver à redire.

– Ian Sammut-Smith sur Trustpilot

« J’ai transféré de l’argent de la Nouvelle-Zélande vers l’Australie, et comme je n’avais jamais utilisé ce type de service auparavant, j’étais très nerveux. Mais j’ai été extrêmement impressionné par le personnel, le service, le professionnalisme, la sécurité et la documentation d’OFX. Je recommanderais OFX à tout le monde et je les utiliserai à nouveau.”

– Tony Fox sur Trustpilot

Négatif

Vérification approfondie des documents

Certains utilisateurs ont exprimé leur insatisfaction vis-à-vis du service de vérification de documents étendu d’OFX lors de la configuration du compte ou du traitement des transferts.

En tant que fournisseur de services réglementé, tout comme TorFX, OFX a parfois besoin de pièces justificatives pour traiter certains transferts afin de satisfaire les régulateurs et de protéger l’argent de leurs utilisateurs.

TorFX

TorFX est noté 4,9/5 sur Trustpilot avec plus de 4 000 avis – ce qui est considéré comme « Excellent » (et aussi rare dans l’industrie)

Positif

  • Support client personnalisé de premier ordre avec des gestionnaires de compte dédiés
  • Service rapide et efficace
  • Transferts sûrs et sécurisés

« Excellent service depuis de nombreuses années. L’application est facile à utiliser et le service téléphonique personnalisé est très rassurant, avec des réponses immédiates à toutes mes questions et la confirmation que mes fonds sont entre de bonnes mains. Recommandation cinq étoiles.

– Rosemary Robinson sur Trustpilot

« Service excellent. Nouveau client. De la demande initiale au transfert terminé, tout est fait en moins d’une demi-journée.

– Gill sur Trustpilot

Négatif

Comptes gelés
Certains utilisateurs se sont plaints que leurs comptes ont été bloqués de manière inattendue.

Bien que rare, cela peut être extrêmement pénible.

La bonne nouvelle est que TorFX est toujours disponible pour résoudre les problèmes par téléphone et vous aider à comprendre la cause première.

Habituellement, cela reste conforme aux lois des pays d’envoi et de réception ainsi qu’aux propres limitations de service de TorFX.

Pertes dues aux changements du marché

Certains utilisateurs n’étaient pas satisfaits d’avoir perdu de l’argent en raison des mouvements du marché.

Tout comme OFX, TorFX doit verrouiller votre conversion à un moment donné et cela peut jouer en votre faveur.

5. Vitesses de transfert – Les deux sont tout aussi rapides

OFX

Vos transferts importants peuvent être traités entre 2 et 5 jours avec OFX.

Habituellement, les devises populaires sont transférées en 2 à 4 jours, tandis que les devises plus exotiques peuvent prendre 5 à 7 jours.

Le moment où vous configurez votre transfert détermine également la vitesse de transfert – les jours de semaine et les heures d’ouverture des banques sont préférés si vous voulez que votre argent passe rapidement.

TorFX

TorFX prend entre 2 et 4 jours pour traiter vos gros transferts.

Votre vitesse de transfert sur TorFX est déterminée par

  • La paire de devises (les paires populaires sont traitées plus rapidement)
  • Lorsque vous financez votre transfert (évitez d’effectuer des transactions pendant les week-ends et les jours fériés)
  • Comment vous financez votre transfert (les transferts par carte sont plus rapides mais plus chers)

6. Service client et support – Les deux sont excellents mais de différentes manières

OFX

OFX a une section FAQ complète qui explique en détail comment ils fonctionnent et ce dont ils pourraient avoir besoin de votre part pour transférer votre argent avec succès.

Ils offrent également une assistance téléphonique 24 × 7 si vous avez des questions sur votre transfert.

TorFX

TorFX est connu pour son service client primé qui se concentre sur la fourniture de recommandations personnalisées en fonction de vos besoins.

Ils vous permettent également de transférer de l’argent par téléphone pendant les heures de bureau de votre pays.

Verdict

Comme nous l’avons montré dans chaque catégorie, OFX et TorFX disposent des services et des systèmes d’assistance pour transférer votre argent de manière fiable, peu coûteuse et sans stress.

Même s’il semble que nous soyons faibles avec OFX et TorFX à égalité dans les six catégories, il peut être assez facile de choisir ce qui vous convient le mieux pour les transferts importants (supérieurs à 7 000 USD).

Quand des amis me demandent qui utiliser, je suggère l’un ou l’autre. Si je vous connaissais, vous connaissiez bien Internet et aimiez avoir le contrôle de votre argent, je dirais : « consultez mon avis sur OFX ou utilisez simplement ce lien pour vous assurer que les frais de 15 $ ne vous seront pas facturés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.