Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 78% de comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lors du trading CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent

OFX vs Wise avis 2022: Lequel est le meilleur ?

Depuis 1998, les gens font confiance à OFX comme solution fiable pour un service de transfert d’argent. La société est basée à Sydney et a transféré plus de 100 milliards de dollars à ses clients au cours des 20 dernières années. Ils proposent des échanges dans plus de 55 devises et comptent plus d’un million de clients dans le monde.

Wise a été créé à Londres en 2011 et s’appelait à l’origine TransferWise. Il sert plus de 10 millions de clients et traite 6 milliards de dollars de transferts chaque mois et offre des services dans plus de 55 devises. De plus, Wise propose un compte multi-devises et une carte de débit en option pour tous ceux qui souhaitent envoyer et recevoir de l’argent du monde entier.

Par rapport aux banques classiques et aux sociétés de transfert d’argent, Wise et OFX sont de meilleures options pour transférer de l’argent à l’étranger. Comme les deux offrent des taux moins chers et des vitesses de transfert plus rapides que les banques ordinaires, il peut être difficile de choisir entre les deux. Pour clarifier les choses, mettons-les côte à côte et regardons ce qui les distingue.

Vous cherchez une alternative à OFX ? Si vous souhaitez envoyer de l’argent à l’étranger au taux moyen du marché, vous pouvez utiliser une alternative comme Wise. Il peut économiser jusqu’à 8 fois sur les frais et vous pouvez ouvrir un compte gratuit en quelques minutes seulement.

Obtenez un compte Wise gratuit en quelques minutes 🚀

OFX contre Wise : le comparatif

Pour commencer avec OFX ou Wise, vous devrez créer un compte gratuit et saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vous pouvez le faire dans le cadre de votre premier transfert, ce qui est agréable et pratique. Cependant, avec Wise, vous pouvez également vous connecter en utilisant votre compte Google, Facebook ou Apple.

Pour transférer des fonds avec OFX, rendez-vous sur le site et connectez-vous. De là, vous saisissez le montant de votre virement. Vous pouvez déposer des fonds sur un compte OFX pour le transfert ou lier votre compte bancaire pour un transfert direct où OFX tire les fonds. Ensuite, OFX convertira la devise et l’acheminera vers un destinataire qui recevra l’argent par virement bancaire.

Avec Wise, utilisez simplement l’application ou le site Web et sélectionnez vos devises et le montant à envoyer. Wise décomposera ensuite les tarifs et les frais de transfert – transparence ! Après examen et confirmation, l’argent sera retiré de votre compte et transféré au destinataire.

De plus, Wise offre également la possibilité de transférer de l’argent sur un compte multidevise. À partir de là, vous pouvez réacheminer des fonds dans plus de 50 devises et vous pouvez également convertir de l’argent entre les devises du compte.

OFX vs Wise : Quels sont les frais ?

Bien qu’OFX n’ait pas de frais sur les transferts, les banques tierces peuvent déduire des frais supplémentaires¹ et le destinataire peut en conséquence recevoir moins d’argent. Le problème avec cela, c’est que vous ne pourrez pas non plus savoir à l’avance combien vous finirez par payer pour un transfert d’argent international.

En comparaison, Wise facture des frais minimes et transparents pour chaque transfert, et vous verrez toujours le montant exact que vous payez avant.

Voici un tableau comparatif des frais que vous paieriez avec Wise vs OFX lors de l’envoi de 1000 EUR à un ami en Europe :

OFXSage
0 $ – Mais un tiers peut déduire des frais.¹10,41 $

(19/03/2021)

Ouvrez un compte Wise gratuitement 🙌

OFX vs Wise : Quels sont les taux de change ?

S’il est vrai qu’OFX lui-même ne facture pas de frais de transfert, rappelez-vous que les frais peuvent se présenter de manière délicate. C’est pourquoi il est important de différencier le taux de change du marché moyen du taux de change « de détail » utilisé par OFX.

À chaque transfert, en fonction du montant et de la fréquence de transfert, OFX facture une marge supérieure au taux moyen du marché, et il s’agit de son taux client ou « de détail ».²

Wise utilise toujours le taux moyen du marché pour tout transfert. Peu importe le montant ou la fréquence à laquelle vous transférez des fonds, Wise transférera toujours au même taux sans majoration.

⚠️ Le taux moyen du marché, également appelé taux de change réel, est ce qu’utilise Wise. C’est essentiellement le taux que vous trouverez sur Google. En revanche, le taux « de détail » ajoute une majoration au taux moyen du marché pour faire de l’argent avec des clients comme vous.

Un exemple rapide

Avant de regarder une comparaison, gardez à l’esprit que vous devez envoyer un minimum de 1 000 $ lorsque vous utilisez OFX.³ D’un autre côté, Wise n’a pas de limite inférieure – vous pouvez même transférer un dollar si c’est ce que vous voulez !

Donc, pour une comparaison équitable, nous allons regarder un transfert de 1000 USD à un ami en Europe.

OFXSage
Frais de transfert0 $10,41 $
Taux de changeTarif client OFX²Taux moyen du marché
Montant que votre ami recevra821,90 euros833,64 euros

(19/03/2021)

Avec Wise, votre ami recevrait près de 12 EUR de plus de votre part, et vous n’avez pas besoin de lui envoyer un minimum de 1 000 $. De plus, avec Wise, vous avez accès à un compte multi-devises et à une carte de débit que vous pouvez utiliser partout où vous voyagez. Ouvrez un compte gratuit en quelques minutes et commencez à économiser dès aujourd’hui.

Commencez à économiser avec Wise 💰

OFX vs Wise : combien de devises sont disponibles ?

Officiellement, Wise et OFX déclarent offrir plus de 55 devises sur les 180 devises disponibles dans le monde. Ainsi, les deux sociétés proposent une liste complète qui continuera de croître au fil du temps.

Questions fréquemment posées

OFX est-elle une entreprise légitime ?

Oui, OFX est enregistré aux États-Unis en tant qu’entreprise de services monétaires et auprès du Financial Crimes Enforcement Network du Département du Trésor des États-Unis.

Wise est-il vraiment moins cher ?

Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessus, Wise peut être moins cher et aussi beaucoup plus transparent.

Avec chaque transfert, Wise propose son calculateur de frais qui affiche tous les frais ainsi que le taux moyen du marché proposé pour le transfert. Vous savez exactement combien vous envoyez, combien reçoit le destinataire et pour quoi vous payez. Cela ne devient pas plus clair que cela.

Est-ce que OFX est meilleur que Wise ?

OFX est une bien meilleure option que d’utiliser une banque pour un virement bancaire. Mais il y a encore des inconvénients par rapport à Wise. Avec OFX, vous devez transférer au moins 1 000 USD, et ils facturent une majoration sur le taux de change, ce qui pourrait mettre moins d’argent sur le compte de votre destinataire.

Wise est le moyen rapide et économique d’envoyer de l’argent à l’étranger au taux moyen du marché De plus, avec Wise, vous avez accès à un compte multidevises et à une carte de débit que vous pouvez utiliser partout où vous voyagez.

Rejoignez Wise gratuitement et économisez jusqu’à 8 fois sur les banques en transférant de l’argent au taux de change réel.

Économisez jusqu’à 8 fois avec Wise

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.